Rechercher
  • Lmdeco_

Chouchou, le design made in France



Doté de 63 chambres et 3 suites respectant les codes classiques de l’appartement parisien : moulures, parquet en bâton rompu, velours, faïence à carreaux et housse de couette marinière.




Un design à la française et une inspiration d’icône pop française : Gainsbourg, Edith Piaf et Boris Vian.


Un peu plus sur la déco de Chouchou.

  • Pour les chambres classiques, supérieures et de luxe, nous pouvons y découvrir la suspension au style rétro-industriel imaginé par Michael Malapert. Le bleu nuit est très présent dans chaque chambre. C’est une couleur indémodable de la déco, il joue sur l’intensité de ses nuances. Il invite les coins nuit dans une bulle réconfortante, et apporte de l’élégance sous forme d’aplat graphique. Mais pour une ambiance esthétique, l’architecte a joué avec des touches de terracotta, vert, et marinière. L’ensemble crée un espace harmonieux.



  • Inspiré d’Edith Piaf, cette suite a des tons doux et est gramophone. Basculé dans le tube « la vie en rose » à travers le mobilier et le nuancier de rose pâle, blanc et noir. Dans cet espace singulier et atypique, les matières naturelles et les moulures apportent une certaine classe.



  • Mon coup de cœur, la suite Anamour (mélange entre Gainsbourg et mon amour ?). Dans cette ambiance total black, le jeu de déco trouve tout son sens à travers les différentes textures. Les petites touches d’or et de rotin ressortent alors différemment qu’un intérieur destiné au style bohème par exemple. Nous pouvons voir un pot bleu électrique mélangé à un jaune peps. Deux couleurs opposées qui fonctionnent ensemble lorsqu’elles sont bien dosées. Cette suite très ambitieuse, jouant sur les textures, est pourtant résolument contemporaine à travers ces détails (chaise design, photographies d’histoires, couleurs peps).



  • Pour la suite inspirée de Vian, la suite l’arrache cœur, nous pouvons y remarquer un dégradé de bleu. Mais en arrivant, nous remarquons cette immense bibliothèque sur mesure soulignée de led. Cette œuvre fait partie du lieu. Il le sublime tout comme les carreaux au sol et les poutres apparentes. La suspension et le(s) canapé(s) sont des pièces qui apportent la modernité (Tendance maison & objet 2020).



Les 3 axes déco à retenir sont :

  • La French touch (moulures, pointe de Hongrie…)

  • La guinguette contemporaine (bar, mer/terre…)

  • Back to basics (bleu, mobiliers…)



Vous avez besoin d'une décoratrice ?


N'hésitez pas à m'envoyer vos questions sur : julie.marylene@gmail.com ou sur mon instagram : https://www.instagram.com/lmdeco_/


Je pourrai vous aiguillez sur votre projet de décoration 🌸

Lmdéco

06.23.88.96.68