Rechercher
  • Lmdeco_

Faire sécher des fleurs de pampa en 5 étapes

Après avoir embêté mon chéri (au moins ) 2 mois en lui disant que j'en cherchais partout. En regardant dans tous les coins de route, tous les lacs, et même chez le fleuriste, la réponse était « c’est pas la saison », c'était au mois de juin. Au mois de septembre, j'ai posté une annonce car MARRE de chercher. 🙈


MIRACLE ! Un adorable monsieur m'a proposé de m'en ramasser et d'aller les chercher chez lui. Saison la plus propice pour en trouver : septembre.


Petit aparté : monsieur est paysagiste (double miracle : il m'en manquait un dans mon réseau d'artisans). J'ai admiré son jardin et il fait des prouesses ! Fin, avec du goût et soigné. Son Facebook : Sylvain Brunet 🤩


Suite à tout ça, je suis allée sur Google, et je me suis rendue compte qu'il n'y avait AUCUNE vidéo montrant comment sécher des pampa ! C'est facile de dire « mettez un peu de laque" mais c'est quoi un peu pour vous ?


Conclusion, j'en ai faite une ! Mais d'abord bonne lecture des « ingrédients ».


1 - Attacher les pampa par 4 avec une ficelle, et bien serrer. (Seule, c'est encore mieux, mais il faut avoir de la place.). Et enlever les tiges qui dépasse..


2 - Attacher vos lots de 4 au plafond à l'envers ou en hauteur à l'aide d'une ficelle plus épaisse. Mettez les dans une pièce à température tempérée et où vous allez rarement (garage, buanderie si il n'y a pas de nourriture ). Au début, les plumes vont voler de partout, et 3 semaines après il y en aura beaucoup moins dans l'air.



3 - 3 semaines après, prenez chaque tige et saupoudrez les de laque (j'ai acheté une laque dop : fixation forte).




4 - Refaites la 1ere étape, mettez les à plat sur une grande planche. Moins collées entre elles si possible.





5 - 3/4 jours après (le temps que l'odeur parte, et que la fixation soit faite), vous pouvez les prendre.


Futur DIY se cache ici

Voici le lien de la mini vidéo : https://youtu.be/ZhcbkbP4Jpw

Au plaisir de répondre à vos questions. 🌸



Sans oublier que Lmdeco reste ouvert pendant le confinement. La priorité sera faite aux phases de conception, plans d’aménagement, et vues 3D. Mais en tant que pro, je peux aller dans les showrooms et mes artisans travaillent.

Donc À VOS PROJETS !


Devis gratuits ✨ Envoyez une demande sur : julie.marylene@gmail.com

Lmdéco

06.23.88.96.68