Rechercher
  • Lmdeco_

INTERVIEW WITH NEDGIS #4

Hello tout le monde ! Aujourd’hui je vous présente l'e-shop Nedgis, qui est une entreprise de vente de luminaires en ligne!


Pouvez-vous nous présenter le chemin que vous avez parcouru jusqu’à la création de votre e-shop ?

Nous avons démarré Nedgis il y a 5 ans maintenant. 

Audrey et moi (les 2 associées de Nedgis) venons d’univers assez différents… Audrey était au coeur de l’univers de la déco, et moi au coeur du marketing et du web. Nous connaissions l’une et l’autre les grandes boites et les start-ups, et Audrey avait envie d’un projet entrepreneurial, alors que de mon coté j’étais déjà entrepreneure. 


Bref, l’opportunité de marché et nos complémentarités nous ont sauté aux yeux..

Nous avons donc démarré de manière assez classique « dans notre salon », et avons tout construit au fil de l’eau : le site, le sourcing, le marketing, et l’équipe peu à peu.


Pourquoi avoir choisi la déco ? D’où vous vient cette passion pour l’art de pimper nos intérieurs ?


C’est un univers en mouvement constant… notamment le luminaire. Il est au coeur de nos préoccupations de bien-être ! La lumière est clé pour se sentir bien chez soi; qu’il s’agisse de se reposer, se ressourcer, ou au contraire de travailler. La couleur, la température, la puissance de l’éclairage sont tellement clé pour créer des atmosphères et des ambiances qui nous ressemblent, qui nous rassurent.. qui nous accompagnent.

Par ailleurs, les évolutions technos sont très importantes dans cet univers de la déco, avec la LED et toutes ses combinaisons. Elles rendent le luminaire encore plus intéressant.


Comment découvrez-vous et choisissez-vous les créateurs que vous mettez en avant sur le site ? Y’a t-il des critères particuliers à remplir ?


Nous découvrons les marques que nous retenons par de nombreux biais : en nous déplaçant dans les salons clés dédiés à la maison/déco, en répondant aux demandes de nos clients (notamment professionnels), en étant à l’écoute des tendances et nouveautés sur le marché et tout simplement en surfant sur le web. On est souvent surpris de la richesse du web pour trouver des perles… 


Il n’y a pas de critère spécifique à remplir : il faut juste que le produit nous plaise et qu’il soit différent de ce que l’on peut trouver sur le marché, qu’il apporte un autre regard. Cela dit, nous faisons particulièrement  attention à l’origine de conception et fabrication de nos produits.




Quels sont vos projets à venir pour le e-shop Nedgis?


Nous cherchons constamment de nouveaux projets et marques intéressantes… et c’est toujours et encore le cas !

Nous avons réalisé des collaborations exclusives avec certaines de nos marques, et nous travaillons à en proposer d’autres. Nous avons par exemple co-créé la collection Precious avec Céline Wright. Pour la rentrée, nous venons de sortir une couleur exclusive avec Eno Studio sur leur étonnante suspension «  Favourite Things » (un très joli bleu paon)…. et nous préparons d’autres projets.



Pouvez-vous nous donner votre top 3 des articles actuellement disponibles sur l’e-shop ?


Difficile de vous donner un top 3, cela serait très excluant pour les autres produits… 

Mais en cette rentrée, on peut citer : 

-le lustre Brass95 de Gervasoni

-les appliques Globos de Daniel Gallo

-et la collection Grape de Bolia.



Etes-vous sensible aux tendances ? Quelle est la tendance actuelle qui vous parle le plus ? 


Bien sûr… nous les suivons de près.

En cette rentrée, nous sommes très à l’écoute des produits acoustiques. Il s’agit de luminaires qui absorbent en partie le son (notamment les nuisances sonores), et ce grâce aux matériaux qui les composent : chanvre, laine feutrée, feutrine, etc. Ces produits encore rares, sont vraiment intéressants.

La rondeur, les courbes sont aussi très à l’honneur : elles adoucissent le quotidien en apaisant les perspectives. Elles sont très en phase avec le slowlife, post confinement.

Et enfin nous sommes plus que jamais à l’écoute du Made in France. Nous avons déjà de nombreuses marques qui conçoivent et fabriquent leurs produits en France, mais nous continuons de nous y intéresser.



Comment définiriez-vous le style déco de Nedgis ?


Contemporain… le contemporain est protéiforme, il s’autorise de faire référence au passé tout en le réinventant. Il aime les matières nobles, et les révolutions technologiques. De quoi offrir un nouveau regard !



En quoi avez-vous révolutionné l'univers du luminaire ?  


Laissez-nous encore un peu de temps pour parler de « révolution »…. Aujourd’hui, comme nous le disions précédemment, nous cherchons surtout à offrir un nouveau regard, à proposer des objets de qualité, qui ne soient pas vus partout… il faut que les luminaires puissent nous surprendre et nous étonner, et que leur histoire nous parle et nous accompagne.



Pour plus d'informations, n’hésitez pas à me demander ou à aller sur leur super site : https://www.nedgis.com/


Ps : Dans le cadre d'une prestation Book déco, vous aurez des réductions sur leurs luminaires dans votre super list shopping !

Lmdéco

06.23.88.96.68