Rechercher
  • Lmdeco_

Ma tête de lit en rideau spécial confinement

Un petit accessoire déco suffit parfois à sublimer votre chambre. Avec une tête de lit, faites entrer l’élégance dans votre chambre à coucher. Sobre et raffinée, elle trouvera une place de choix dans tous les styles d’intérieur. Pendant ce confinement, il est très compliqué de trouver des magasins de bricolage ouverts (surtout, c’est mieux de rester chez soi #stayhome). C’est pour cela que je vous ai créé une tête de lit spécial confinement.

Durée : 30 min -> la vidéo le prouve


Matériel :

 Une planche en medium ou d’aggloméré de la largeur de votre lit (+ 5 cm de chaque côté) et de 100 cm de hauteur (seule chose qu’il faut sûrement acheter). J’ai pris 165 x 100.  1 mètre  1 paire de ciseaux  1 agrafeuse  BEAUCOUP d’agrafes  Un beau tissu (ou rideau) REPASSÉ  Pleins de tissus, couettes, peignoirs, serviettes… (vous allez mieux comprendre après)


Etapes :

Marquer la hauteur du lit et agrafez la première couette

1. Regarder combien votre lit fait de hauteur. Pour ma part 35 cm. Tracer un trait de repère sur votre planche chaque 35 cm (ça ne sert à rien de mettre tissu sous le lit) 2. Prenez la première couette, et agrafez là au centre

3. Les côtés. Découpez les tissus choisis s’ils ne sont pas lisses. J’ai utilisé un vieux drap découpé en 2 pour rembourrer les côtés de la planche. Et j’ai découpé les manches d’un ancien peignoir pour une nouvelle fois ajouter de l’épaisseur.

Vieux drap et peignoir accroché sur les côtés



4. Encore. Rajoutez le maximum d’épaisseur au milieu, et recouvrez le tout d’une grosse couette ou tissu. 5.  Dès que vous ajoutez un tissu, il vous faut l’agrafer en long, en large, en travers (n’oubliez pas l’autre côté) 6. Concentrez tous les tissus devant, car vous n’avez pas besoin d’épaisseur derrière.

Découpez le rideau et recouvrez le tout




7. Prenez ensuite le tissu que vous voulez voir apparaître. Pour ma part, j’ai trouvé un rideau noir assez solide. Recouvrez tous vos tissus avec celui-ci. Agrafez-le en veillant que les agrafes soient cachées, et que le tissu soit bien tendu.


8. Et voilà, vous avez votre tête de lit ! J’espère que vous avez pris un tissu repassé. Perso, j’ai oublié… Mais heureusement j’ai un fer vertical qui me permet de repasser à la fin. OUF ! ☺️



N'hésitez pas à m'envoyer des photos de vos tête de lit spécial confinement ! 🌸


Go checker le DIY entièrement filmé de A à Z !

https://www.youtube.com/watch?v=dWecx8Th6Dc&feature=youtu.be

Lmdéco

06.23.88.96.68