Rechercher
  • Lmdeco_

Votre guide pour votre projet de A à Z

Vous avez un projet immobilier et vous êtes complètement perdu dans les étapes à suivre : Vous êtes au bon endroit! L'idée d'investir dans un nouvel appartement à Paris - Toulouse – Strasbourg – ou Marseille est devenue populaire. Après avoir économisé pendant un certain temps, vous êtes enfin prêt à essayer audacieusement d'investir dans une nouvelle maison pour vivre ou investir. Voici alors les étapes before-acquisition délivré par notre expert en immobilier : Astuceimmo et les étapes after-acquisation pour avoir un projet de décoration expliqué par : notre designer d'interieur : Lmdeco. Après avoir lu cette article, vous saurez exactement quoi faire pour avoir la maison de vos rêve, de l'achat à la décoration finale.


LES ÉTAPES BEFORE-ACQUISITION : LES ÉTAPES D'UN AGENT IMMOBILIER, ASTUCEIMMO


Définissez votre enveloppe immobilière


Il n'est pas toujours facile d'estimer vous-même le budget financier immobilier, car de nombreux facteurs et dispositions légales affecteront votre capacité d'emprunt. Cependant, l'achat d'un nouveau bien immobilier présente certains avantages: Il est plus facile d'estimer le coût d'achat d'une nouvelle maison ou appartement car il ne nécessite pas de budget de travaux supplémentaires. De plus, des aides de l’état comme le PTZ +. Il existe de nombreux systèmes d'aide pour réduire vos coûts, et cela ne prend pas en compte la réduction des frais de notaire (2,5% à environ 3%, contre 7 % À 8%).


Vous savez peut-être exactement dans quelle ville ou région vous souhaitez investir, mais nous vous recommandons de ne pas manquer une énorme opportunité, donc n’hésitez pas à élargir la recherche géographique. Si vous voulez acheter un nouvel appartement à Nailloux et étendre votre recherche au sud de Toulouse, vous pourriez trouver et devenir obsédé par l'un des nouveaux plans immobiliers dans une ville connectée comme Blagnac.


Signer un contrat de réservation


Une fois le bien trouvé vous devez maintenant incarner votre engagement. Si vous achetez un plan, c'est-à-dire que le travail n'est pas terminé, vous achetez en VEFA (ventes en cours d'achèvement futur). Pour finaliser l'achat, vous devez signer le contrat de réservation avant de signer le contrat final avec le notaire. Cela comprend les contrats de réservation, les plans d'hébergement et les notifications pour tous les services d'hébergement, l'état des risques naturels et techniques (ERNT), les principaux plans d'exploitation et les éventuels sous-plans.

Une fois le bâtiment construit, le processus est différent car l'appartement est déjà disponible.

Ensuite, l'acheteur et le promoteur signent un engagement de vente et dépose un acompte avant de signer le contrat définitif avec le notaire. Dans les deux cas, vous disposez d'une période de réflexion de 10 jours et d'une période de sortie


Constituer des documents financiers


Pour trouver la solution de crédit la plus adaptée à votre projet, n'hésitez pas à contacter plusieurs organismes bancaires. Plusieurs acteurs peuvent vous accompagner dans cette démarche de financement.

Signer le contrat de vente avec un notaire


Le contrat définitif est signé avec le notaire dans les 4 à 6 mois suivant la réservation, sauf si les précommandes sont effectuées pendant la période de pré-commercialisation, qui peut ensuite être prolongée de 2 à 3 mois. . Cette étape termine la vente.

Veuillez noter que pour les achats planifiés, le paiement est effectué à chaque étape de la construction. Selon les règles prévues par la loi, un calendrier entre l'initiateur et l'acheteur sera présenté.


Réception des clés


Vous êtes chez vous maintenant, pensez à une assurance pour votre logement. Vous disposez d'un mois pour signaler d'éventuels défauts, défauts de construction évidents ou cachés (dégâts matériels, problèmes d'étanchéité ...).

Il ne vous reste plus qu’à meubler votre logement


LES ÉTAPES AFTER-ACQUISITION : LES ÉTAPES D'UN DESIGNER D'INTERIEUR, LMDECO


1er rendez vous


Le designer d’intérieur rencontre son client, afin de recueillir toutes les infos nécessaires dont il a besoin pour comprendre son projet d’aménagement ou de rénovation.

  • Besoins, contraintes, gouts et budget. En même temps, Lmdeco visite et analyse le lieu, et procède au métrage.

  • Propositions des premières idées d’aménagement, matériaux, ameublement.

Envoi ensuite d’un devis comprenant toutes les tâches à réaliser.

Etudes d’esquisses (ESQ)


A l’aide des infos fournies par le client, Lmdeco fait des recherches, et propose plusieurs idées à travers des zonings = délimiter les différentes zones.

Et des moodboards qui renseignent sur le concept général, la tendance et les matériaux.


Avant-projet détaillé (APD)


Une fois les zonings et les moodboards validés par le client

Lmdeco élaborer des plans à l’échelle 1/50, en s’appuyant sur le zoning retenu, avec toutes les indications nécessaires.

Une fois le plan validé, la décoratrice d’intérieur propose des vues 3D (sur demande), ainsi que des corps de métiers.

Lmdeco rédige une liste shopping où vous trouverez les liens, les dimensions, les fournisseurs, les matériaux. Tout ce qui vous facilitera votre projet.


Direction de l’exécution des contrats de travaux (DET)


La décoratrice d’intérieur crée également un cahier des charges, fournissant tous les travaux à réaliser par cors d’état, ainsi qu’un devis provisoire des travaux à réaliser.

Vérification des plans et documents transmis par les entrepreneurs.

Lmdeco gère également l’organisation des réunions d’étude et de chantier. Si le chantier est sur Toulouse, elle inspectera régulièrement le chantier, et rédigera les comptes-rendus de chantier.


RESUMÉ DES ÉTAPES :


Partie : Agent immobilier

1- Définissez votre recherche et votre budget

2. Signez un contrat de reservation

3. Constituer des documents financiers

4. Signer le contrat de vente avec un notaire

5. Réception des clés

Partie : Designer d’intérieur

1- 1er contact : analyse client et lieux, métrage

2 - Etude d’esquisses : phase création, concept, zonings

3 - Avant projet - détaillée : plans, vues 3d, liste shopping

4 - Le chantier : rédaction cahier des charges, appels d’offre, sélection des artisans, planning


Alors prêt à vous lancer ? N'hésitez pas à m'envoyer vos questions sur : julie.marylene@gmail.com ou sur mon instagram : https://www.instagram.com/lmdeco_/

Je pourrai vous mettre en contact avec ce super agent immobilier ou vous aiguillez sur votre projet de décoration 🌸

Lmdéco

06.23.88.96.68